AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ivan Shishkin

AuteurMessage
Fragment

MessageSujet: Ivan Shishkin    Sam 31 Mar - 19:52

Chichkine est né en Yelabuga de Viatka Gouvernorat (aujourd'hui République de Tatarstan ), et diplômé de l' gymnase de Kazan . Puis il a étudié à l' École de Moscou de la peinture, sculpture et architecture pour 4 ans, ont assisté à la Saint-Pétersbourg Académie impériale des arts de 1856 à 1860, dont il sort diplômé avec les plus grands honneurs et une médaille d'or . Il a reçu la bourse pour ses études Imperial autres en Europe. Cinq ans plus tard Chichkine est devenue un membre de l'Académie impériale de Saint-Pétersbourg et était professeur de peinture de 1873 à 1898. Dans le même temps, Chichkine a dirigé la classe de peinture de paysage à l'école la plus élevée d'art à Saint-Pétersbourg.

Depuis quelque temps, Chichkine a vécu et travaillé en Suisse et en Allemagne grâce à une bourse de l'Académie Saint-Pétersbourg impériale des arts. A son retour à Saint-Pétersbourg, il est devenu membre du Cercle des Itinérants et de la Société des russes Aquarellistes . Il a également pris part à des expositions à l'Académie des Arts, l'exposition panrusse de Moscou (1882), le Nizhniy Novgorod (1896), et les expositions universelles (Paris, 1867 et 1878, et Vienne , 1873). Méthode de peinture Chichkine a été basée sur des études analytiques de la nature . Il est devenu célèbre pour ses paysages forestiers, et a également été un excellent dessinateur et un graveur .

Quelques images :

Spoiler:

Et non, vous ne rêvez pas. Ce sont bels et bien des tableaux de peinture. Voilà un artiste qui n'a pas eu la chance de se faire connaître. Enfin, en Russie il l'est bien évidemment, mais autre part dans le monde il reste pas très connu.

Ses œuvres sont si réalistes qu'on a du mal à y percevoir une différence. Au tant être photo-graphiste... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nexus.jtkc.org
DayDreamer

Humeur : La vie, c'est comme la peinture, c'est beau mais c'est chiant...

MessageSujet: Re: Ivan Shishkin    Sam 31 Mar - 19:56

Je suis assez bluffer Shocked Atteindre un tel niveau alors la chapeau melon l'artiste
Fragment

MessageSujet: Re: Ivan Shishkin    Sam 31 Mar - 19:58

Bienvenue au club. J'arrive pas à faire la différence entre une photo et ces tableaux, sérieusement... Bordel, tout ça fait avec de la peinture. Il devait y passer des années et des années.
Voir le profil de l'utilisateur http://nexus.jtkc.org
DayDreamer

Humeur : La vie, c'est comme la peinture, c'est beau mais c'est chiant...

MessageSujet: Re: Ivan Shishkin    Sam 31 Mar - 20:14

Je trouve la 3eme peinture plus réaliste que les autres quand même ces elle qui ma vraiment bluffé
Manon

Humeur : Aussi sinistre qu'une casserole de lait qui déborde.

MessageSujet: Re: Ivan Shishkin    Sam 31 Mar - 21:24

C'est incroyable. Je n'ai lu que les grande ligne de la biographie pour passer avant aux photos, et j'ai vraiment pensé que la 1ère était une photo !
Voir le profil de l'utilisateur http://24th-august.tumblr.com/
Daix

MessageSujet: Re: Ivan Shishkin    Sam 31 Mar - 21:29

C'est bluffant niveau technique c'est sur ! D'un point de vue strictement Artistique, ça l'est moins je trouve : si on ne peut plus faire la différence entre un tableau et une photographie, c'est qu'il manque un truc, je trouve l’intérêt vachement réduit du coup, bien que pour l'époque, c'était bien évidemment le cas. Je trouve qu'on ne trouve pas la pointe de l'artiste, comme celles qui ont fait de Van Gogh et de Dali de grands artistes, mais ce n'est que mon avis personnel et ces tableaux restent des chef d'oeuvre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ivan Shishkin    

Ivan Shishkin
Page 1 sur 1