AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sherlock Holmes 1&2

AuteurMessage
ZEL

MessageSujet: Sherlock Holmes 1&2   Mer 28 Mar - 21:02

Bienvenue sur le topic de Sherlock Holmes,

Qui ne connaît pas Sherlock Holmes ?
Personnellement les livres de Sir Conan Doyle m'ont toujours stupéfiés, de part leur intelligence et la façon dont les différentes affaires sont crées et traitées, mais aussi grâce aux personnages, tous très originaux et à la psychologie moins superficiel qu'on ne pourrait penser au premier abord.

Alors vous comprenez que, fan comme je le suis, j'attendais avec ferveur, mais aussi beaucoup d’appréhension, le film.

Pour moi ce fut une bonne surprise. Les acteurs étaient merveilleux (Robert Downey Jr notamment qui campe un Holmes surprenant mais assez fidèle à celui d'origine) et remplissaient bien leurs rôles. Le scénario se montrait captivant, intéressant et plein de surprises. Quand je suis sortit de la séance, j'avais un sourire immense dans la tête.

Alors quand j'ai entendu qu'une suite sortait, j'ai sauté de joie et j'ai couru allez la voir avec un pote pour continuer les aventures de ce Holmes qui m'avait tant plu.

Bon, autant dire que le second opus m'a foncièrement déçu. La place réservée aux réflexions est moindres ici et l'action prime. Je m'attendais quand même à beaucoup mieux quand on parle du combat ultime contre Moriarty. Heureusement que la scène final rattrapait tout cela. De plus, l'utilisation abusive de ralentit a plombé pour moi le film.

N'empêche que j'attends tout de même avec impatience le troisième film.

Et vous ?
L'avez vous vu ? Et si oui qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fragment

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 1&2   Mer 28 Mar - 21:05

Sherlock Holmes n'est pas une série télévisée ?
Voir le profil de l'utilisateur http://nexus.jtkc.org
DayDreamer

Humeur : La vie, c'est comme la peinture, c'est beau mais c'est chiant...

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 1&2   Mer 28 Mar - 21:09

Personnellement j'ai vue les deux film et je les ais trouvé très bien, et je trouve au contraire que les ralentis sont plutôt bien dans le film, sauf peut être dans le deux quand ils se font canardé par l'artillerie. Sinon j'attend le trois avec vraiment impatience
Manon

Humeur : Aussi sinistre qu'une casserole de lait qui déborde.

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 1&2   Mer 28 Mar - 21:12

J'ai vu le 1er que j'ai vraiment adoré. J'ai pas encore vu le second, mais j’appréhende beaucoup, car avec un premier volet très réussi, on attend encore plus le prochain au tournant. Et en voyant les critiques, j'espère que mon opinion ne descendra pas !
Voir le profil de l'utilisateur http://24th-august.tumblr.com/
ZEL

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 1&2   Jeu 29 Mar - 11:24

Yep Bobor, Sherlock est aussi une série qui passe en ce moment sur la 4 (et que j'adore, cela va sans dire). Mais il y a aussi deux films qui sont sortis.

Dreamer. Tu as sans doute raison. J'exagère un peu sur les ralentit, mais je crois bien que c'est la scène dans la forêt qui m'a vraiment le plus marquée par sa longueur et par le fait que le ralentit était beaucoup trop abusive. Du coup j'ai vite saturé à partir de ce moment-là.

Manon. Il est bien le deux malgré mes critiques. L'histoire est bien menée, mais c'est vraiment des détails qui ont plombé un peu le film quand même. Ils ont voulus faire trop spectaculaire au détriment de pas mal de points qui faisaient le charme du premier.

J'espère que le troisième sera moins orienté action et plus dans la lignée du premier.
Sorpy

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 1&2   Jeu 29 Mar - 13:41

Les films américains Sherlock sont moyens. Trop peu de suspens et bien trop d'action ! Heureusement que le film est porté par de superbes acteurs.

D'ailleurs, faut que je regarde le 2.
DayDreamer

Humeur : La vie, c'est comme la peinture, c'est beau mais c'est chiant...

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 1&2   Jeu 29 Mar - 16:11

La série sur la 14 est super, dommage que je ne peux pas la regardé a la télé, le son de mon ordi n'est pas super Neutral
ZEL

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 1&2   Jeu 29 Mar - 17:24

Tant qu'on en est à parler de la série sur la 14.
J'ai pa pu m'empêcher de faire un lien entre les deux pendant que je regardais le film. Est-ce que je suis le seul à avoir trouver Mycroft dans le film un peu moins bien réalisé que celui de la série ? Parce que pour le coup, il m'a pas mal déçu. J'arrivais pas à voir assez bien son côté supérieur à Sherlock, et ça m'a beaucoup dérangé à chaque fois qu'il passait à l'écran.

Heureusement que son côté un peu frappé était quand même marqué.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes 1&2   

Sherlock Holmes 1&2
Page 1 sur 1