AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Monty Pythons ?

AuteurMessage
Violeuse

MessageSujet: Les Monty Pythons ?   Lun 2 Avr - 18:07

C'est un groupe de cinéastes anglais avec un humour très très étrange mais plein de sarcasmes sur la société, ou la religion. Ça peut sembler idiot quand on regarde, mais après avoir passé les scènes au peigne fin, c'est juste magnifique. On ne voit plus ça de nos jours.

Il y a la Vie de Brian (1979, Monty Python's Life of Brian) et Sacré Graal ! (1975, Monty Python and the Holy Grail) qui sont excellents, j'ai pas eu l'occasion de voir le dernier qui m'intéresse déjà moins car il semble moins mythologique.

La Vie de Brian raconte la crucifixion de Jésus d'une manière purement ironique, par exemple lorsque le héros (qui joue le rôle de Jésus qui est totalement oublié) raconte des conneries pour se faire passer pour un prophète afin d'échapper aux romains, et les gens le croient et du coup ils se mettent à raconter des divagations sur lui comme quoi il peut faire des miracles, afin d'expliquer d'une manière purement sarcastique la montée de la religion chrétienne, vue par les Monty Python, c'est remarquable. Après il y a des scènes à exploser de rire, notamment quand le héros écrit "Romains, rentrez chez vous" sur le mur d'un palais romain pour faire un graffiti pendant la nuit, et il se fait prendre sur le fait et comme il fait des fautes de déclinaisons, les romains les lui font corriger et ensuite réécrire 100x sur le palais, du coup il réussit son graffiti d'une manière extraordinaire, alors qu'on s'attendait à qu'il aie à effacer, par exemple.

Sacré Graal ! raconte les aventures du Roi Arthur quand il recherche le Graal, à un moment des paysans parlent de démocratie, ou bien ils se moquent des gens qui brûlaient les sorcières, et également le chevalier noir moins imposant qu'il en à l'air.

Deux films complétement "WTF ?" mais qui sont bien malins.

A déguster en VO(stFr), et à voir au moins une fois dans sa vie.

Revenir en haut Aller en bas
Daix

MessageSujet: Re: Les Monty Pythons ?   Lun 2 Avr - 18:12

J'ai vu monthy Python sacré graal et je crois que j'avais jamais autant ri devant un film, c'est mythique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Les Monty Pythons ?
Page 1 sur 1